actualités

Le Baume du Maçon : Pourquoi et comment l’utiliser ?

Baume du Maçon

La gale du Maçon, la gale du ciment, dermite de contact

Des mains sèches, abîmées et crevassées provoqué par la gale du ciment peuvent facilement devenir douloureuses. Pour éviter cela il faut en prendre soin et quoi de mieux que de le faire au naturel ?
Le Baume du Maçon, qui est un baume au plantain, saura prendre soin de vos mains et les soignera en un temps record !

En effet, le Baume du Maçon est particulièrement adapté pour les personnes travaillant avec des matériaux comme le ciment, la chaux ou tout produit abrasif. Ces personnes souffrent de ce qu’on appelle la gale du ciment, la gale du maçon. Il s’agit d’une dermatose, dermite de contact qui crée une sensation d’irritation et de démangeaison. La peau devient sèche et rugueuse. Le contact prolongé de la peau aux substances allergènes favorise la gale du ciment. Si la gale du maçon n’est pas traitée cela peut aller jusqu’à des gerçures saignantes et douloureuses.

La plupart des produits vendus dans le commerce sont à base de cortisone. Ces produits vont sur le long terme fragiliser la peau. Le secret pour une peau douce est l’hydratation. Le corps étant composé de 60% d’eau, il faut penser à le réhydrater ! D’abord, beaucoup boire, principalement lors de forte chaleur ou d’activité excessive. Ensuite, il faut penser à hydrater la peau en appliquant des produits sains et doux et de préférence naturel.

Le Baume du Maçon, un baume au plantain 100% Naturel

C’est pour cela que le Baume du Maçon a été créé ! Il s’agit d’un baume entièrement naturel à la formulation courte et transparente : Macérat de plantain lancéolé, cire d’abeille d’Occitanie et huile essentielle de Lavande vraie bio. Seulement 3 ingrédients qui sauront réparer vos mains abîmées et calmer la sensation d’irritation et d’inflammation. En effet le plantain est reconnu pour ses pouvoirs adoucissant et cicatrisant. Il permet d’accélérer la résolution d’une blessure en stimulant la régénération cellulaire. De plus, l’huile essentielle de Lavande vraie, qui est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, viendra augmenter les bienfaits de ce baume au plantain. Par ailleurs, la cire d’abeille permet de protéger la peau des agressions extérieures en créant une imperméabilité naturelle tout en laissant respirer la peau.

Conseils d’utilisations du Baume du Maçon

Vous pouvez utiliser le Baume du Maçon de différentes manières :

  • La plus simple : prélever une noisette du baume et l’appliquer en se frottant les mains.
  • Pour une plus grande efficacité : Au moment d’aller se coucher, vous pouvez vous enduire généreusement les mains du baume et enfiler des gants en coton pour la nuit.
  • Pour des plaies localisées : Afin d’apporter un soin localisé aux cloques ou crevasses par exemple, vous pouvez prélever avec la pointe d’un couteau du baume et le déposer sur un pansement et recouvrir la plaie avec.

N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois par jour et autant que nécessaire.

Le Baume du Maçon est disponible en 3 formats : 30ml, 50ml, 100ml sur la boutique Baumes de Marie en cliquant ICI.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire en ligne disponible ICI.

La gale du ciment peut être handicapante, prenez du temps pour vous et prenez soin de vous au naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *