actualités

Pourquoi et comment utiliser les fondants parfumés ?

Comment utiliser les fondants parfumés

Les fondants parfumés, qu’est-ce que c’est ?

Exit les produits chimiques qui sentent bon mais qui polluent votre intérieur et l’environnement. Découvrez les fondants parfumés aux fragrances saines et cire biodégradable! Pour commencer, ce sont des galets de cire qui vont parfumer délicatement votre intérieur et vos placards de manière douce. En effet, les fondants parfumés sont composés de cire de Colza garantie sans OGM, de fragrances saines fabriquées en France par un parfumeur et de colorants végétale ou minérale. Ils sont parfait pour un agréable moment de détente chez vous. Les parfums sont garantis sans CMR (Cancérogène, Mutagène et Reprotoxique), sans Phtalates, et sans matières animales. Les parfums proviennent directement de l’usine à Grasse. Enfin, la cire de Colza est une cire 100% végétale biodégradable et sans OGM. Elle ne dégage aucunes substances toxiques à la combustion. De plus, la cire de colza à une senteur neutre ce qui n’altère pas les fragrances utilisées. Le colza est un produit local et cultivé sur des champs existants pour laisser au sol le temps de se régénérer entre deux cultures. Cela en fait donc un produit éthique contrairement aux autres cires. (Particulièrement à la différence de la cire de paraffine qui est un dérivé du pétrole.) Contrairement aux bougies, les fondants parfumés n’ont pas de mèches ce qui permet de diffuser le parfum plus intensément qu’une bougie. Il s’agit là d’un autre moyen que les bougie traditionnelles de parfumer sa maison! Les fondants parfumés étant sains, ils peuvent être utilisés par toute la famille.

Comment utiliser les fondants parfumés ?

Les fondants parfumés sont très simples d’utilisation puisqu’il suffit de les faire fondre dans un brûle-parfum avec une bougie chauffe-plat. La chaleur de la bougie va faire fondre le fondant placé au-dessus. Ils diffuseront leurs senteurs dans toute la pièce pendant plusieurs heures. Votre maison sentira bon de manière saine en créant une ambiance chaleureuse dans la pièce.

Veillez toute fois à faire attention en posant votre brûle-parfum sur une surface plate et non inflammables et dans un endroit à l’abri des courants d’air, des enfants et des animaux afin de prévenir tout risque d’incendie ou d’accident.

Également, avant de faire fondre vos fondants, vous pouvez en disposer dans vos placards, ils parfumeront votre linge.

Les fondants parfumés, comment enlever la cire fondue ?

Pour finir, lorsque vous souhaitez retirer votre galet parfumé, la solution la moins dangereuse est de laisser refroidir votre cire afin qu’elle durcisse puis placez votre brûleur dans le congélateur pendant 15 minutes (cela va faire rétrécir la cire). Enfin, à l’aide de votre doigt ou de la pointe d’un couteau, poussez le fondant afin de le décoller. Si vous êtes impatient de rallumer un nouveau fondant, en faisant bien attention de ne pas vous brûler, absorbez le précédent fondant encore chaud avec du papier absorbant. Découvrez les fondants parfumés sains et réalisés de façon artisanales par Baumes de Marie. Laissez-vous tenter par nos différents parfums comme le monoï, le bois de santal, la fleur de coton ou encore la violette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *