actualités

Pourquoi et comment utiliser les fondants parfumés ?

Comment utiliser les fondants parfumés

Tout savoir sur nos fondants parfumés, de la création à la livraison.

Les fondants parfumés, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, ce sont des galets de cire qui vont parfumer délicatement et intensément votre intérieur et vos placards de manière saine. Exit les produits chimiques qui sentent bon mais qui polluent votre intérieur et l’environnement. Découvrez les fondants parfumés aux fragrances saines et cire biodégradable!

Où sont fabriqués vos fondants ?

Je fabrique tous les fondants parfumés de manière artisanale dans mon atelier à Béziers, en région Occitanie.

Quels sont les ingrédients présents dans vos fondants parfumés?

Premièrement, les fondants parfumés sont composés de cire de colza. Garantie sans OGM, elle est 100 % végétale et biodégradable. Elle ne dégage aucune substance toxique pendant son utilisation. Le colza est un produit local et cultivé sur des champs existants pour laisser au sol le temps de se régénérer entre deux cultures. Cela en fait donc un produit éthique contrairement aux autres cires (et particulièrement à la différence de la cire de paraffine, qui est un dérivé du pétrole). En bonus, elle a une senteur neutre, ce qui permet de ne pas altérer les fragrances utilisées.

Ensuite, en plus de la cire de colza, nos fondants contiennent des fragrances saines fabriquées à Grasse en France par un parfumeur, et des colorants d’origine végétale ou minérale. Les parfums utilisés, qui proviennent directement de Grasse, sont garantis sans CMR (Cancérogène, Mutagène et Reprotoxique), sans phtalates, et sans matières animales.

Les fondants parfumés peuvent être utilisés en présence de tous les membres de la famille, y compris femme enceinte et bébé.

Quels avantages présentent les fondants parfumés Baumes de Marie?

Contrairement aux bougies, les fondants parfumés n’ont pas de mèches ce qui permet de diffuser le parfum plus intensément qu’une bougie. Ils conviennent autant aux petites pièces qu’aux grandes. Il s’agit là d’un autre moyen, plus efficace et original que les bougies traditionnelles pour parfumer votre maison ! Votre maison sentira bon de manière saine en créant une ambiance chaleureuse dans la pièce.

Combien de temps se conserve un fondant ?

S’il est conservé dans le sachet fourni, à l’abri de la lumière et de l’humidité, le fondant peut se conserver plus d’un an.

Quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

– ne pas laisser les bougies et brûleurs allumés à la portée des enfants et des animaux

– ne pas laisser une bougie ou un brûleur en cours d’utilisation sans surveillance

– éloigner les bougies et brûleurs des objets inflammables, comme les tissus

– placer le brûleur à la verticale sur une surface stable et plane, à l’abri des courants d’air

– ne pas poser sur une surface fragile, cirée ou vernie

– éteindre la bougie avant toute manipulation du brûleur

– conserver les bougies et les fondants à l’abri de l’humidité et de la lumière

– même s’ils ont l’air appétissants, ne pas manger les fondants

Pendant combien de temps le fondant va-t-il parfumer votre maison ?

En fonction de l’intensité des parfums que vous avez choisi, le galet de cire va dégager une senteur optimale pendant 6 à 10 heures.

Puis-je « mettre en pause » mon fondant pour le rallumer plus tard ?

Envie de faire durer votre fondant plus longtemps ? Soufflez simplement la bougie et laissez la cire refroidir pour la rallumer quand vous souhaitez.

Quand retirer mon fondant du brûle-parfum ?

Lorsque vous considérez qu’il ne sent plus assez, vous pouvez retirer le fondant parfumé du brûle parfum. En effet, le fondant est réutilisable : tant que vous appréciez l’odeur qui s’en dégage, vous pouvez le faire fondre à nouveau !

Comment retirer la cire de mon fondant après utilisation ?

Lorsque vous souhaitez retirer votre galet parfumé qui a fondu et ne sent plus, la solution la plus sûre est de laisser refroidir votre cire afin qu’elle durcisse, puis de placer votre brûleur dans le congélateur pendant 15 minutes (cela va faire rétrécir la cire). Enfin, à l’aide de votre doigt ou de la pointe d’un couteau, vous n’aurez plus qu’à pousser le fondant afin de le décoller.

Autre méthode plus rapide : si vous êtes impatient de rallumer un nouveau fondant, en faisant bien attention de ne pas vous brûler, absorbez le précédent fondant encore chaud avec du papier absorbant.

N’hésitez pas à jeter les résidus de cire car ils sont biodégradables.

Comment nettoyer mon brûle parfums après utilisation ?

Tout simplement avec de l’eau chaude, et du savon ! Vous pouvez frotter votre brûleur / Brûle parfums avec une éponge ou un tissu imbibé d’eau chaude et un peu de savon. Pour un nettoyage encore plus facile, vous pouvez préalablement faire tremper votre brûle-parfum dans l’eau quelques minutes.

Paiement – expédition – livraison

Comment mon paiement est-il sécurisé ?

Toutes les informations que vous entrez sur le site, comme votre mot de passe ou votre numéro de carte sont entièrement privées et sécurisées. Vous pouvez régler en toute sécurité par carte bancaire grâce à notre partenaire Stripe, qui est une société américaine spécialisée dans le paiement sécurisé par internet pour professionnels. Nous vous proposons également l’option paiement par Paypal.

Pour plus d’informations : https://stripe.com/fr – https://www.paypal.com/fr

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Toutes les commandes sont envoyées en 48h grâce au service Colissimo, dans toute la France métropolitaine. Pour les commandes de moins de 100gr, l’option à tarif réduit ou lettre suivie vous est proposée dans toute la France métropolitaine ainsi que la livraison via Colissimo. Pour la Belgique, la livraison est assurée par Mondial Relay.

Veillez cependant à prévoir un court délai supplémentaire pendant les périodes de forte affluence comme par exemple les fêtes de fin d’année.

Puis-je suivre ma commande pendant la livraison ?

Vous recevez dès la validation de votre commande un numéro de suivi pour votre colis dans votre boite mail, qui vous permettra de voir à tout moment sur le site du livreur où en est votre livraison.

Je n’étais pas chez moi au moment de la livraison, que faire ?

Si vous n’étiez pas présent lorsque le livreur est passé chez vous, pas de soucis ! Le colis possède toujours des dimensions lui permettant d’être laissé dans votre boîte aux lettres grâce au service Colissimo de La poste.

Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

Si vous avez changé d’avis concernant votre commande il vous suffit d’envoyer un message avant l’expédition de celle-ci, via la fenêtre de discussion présente sur la page d’accueil du site, ou bien à contact@baumesdemarie.com

Retourner à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *